ICN Business School - International Research Chair in Art and Sustainable Enterprise (IRCASE)
Creative thinking makes the difference
    CHAIR
    RESEARCH TEAM
    CHAIR SPIRIT
    CHAIR EVENTS
    SPONSORS
    LORRAINE REGION
    COMING SOON

WORKSHOP
Creativity, Art
and Sustainable Enterprise"

June 12, 2014 (2-5 PM)
ICN Business School
Room 253

Learn more...

 

Maud's profile

Artist engaged to promote and create sustainable development and a researcher in the specific area of human capital and leadership

Comment réconcilier l’inconciliable ? La ligne et la courbe, le vide et le plein, l’Homme et la Nature ? Tel est le leitmotiv de Maud LC, une artiste, designer et chercheur en capital humain, qui explore les mécanismes de l’équilibre entre yin et yang au travers d’une forme singulière « le Carrond ». Cette réconciliation des contraires est pour elle un socle pour l’émergence d’un développement durable, respectueux des hommes comme de notre planète.

Maud LC développe des réflexions reliées au développement durable et au défi de réconcilier l’inconciliable. « Un développement durable ne peut s’entrevoir sans équilibre, sans cette réconciliation préalable du yin et du yang. Les objets qui nous entourent, les formes, nous imprègnent, silencieusement mais profondément » souligne-t-elle. Maud LC tente de nous faire appréhender que nous n'avons pas à choisir entre le rond et le carré, le vide et le plein, bien au contraire, rechercher leur mise en tension / leur imbrication, est source d'harmonie.

Maud's Website

Contact information

Address :

2 rue du bac, 94220, Charenton-le-Pont, France

Phone :

+33(0)6 82 95 56 37

Email :

maud_louvrier@yahoo.fr